Nos Vignerons, Nos Propriétés
Château Le Clos du Notaire
Amélie Osmond et Victor Mischler
Un peu d'histoire...
Au Clos du Notaire, la vigne est présente depuis l’époque romaine. Ce vignoble, qui se situe sur le site d’une ancienne abbaye du XIVème siècle, était déjà mentionné dans les Editions FERET de 1874 comme deuxième cru bourgeois et premier cru artisan.
Au début du 20ème siècle, Maître COUTIN, notaire à Jonzac, hérite de cette propriété viticole de Bourg. Il se prend au jeu et rapidement la propriété est connue comme le « Cru du Notaire ». Il lui donnera ensuite le nom de « Clos du Notaire ».
En 1974, Roland et Sylvette Charbonnier ont pris la suite de son fils Jacques COUTIN, également notaire.
Enfin, depuis les vendanges 2015, Amélie OSMOND et Victor MISCHLER font perdurer la tradition de qualité dans le travail du vignoble et du chai.
Ce terroir, allié à une vinification soignée et un élevage en cuves et barriques neuves, donne un vin au bois présent mais sans excès, rond, souple en bouche, aux arômes amples et expressifs. Ces qualités lui ont valu de nombreuses médailles et citations élogieuses dans les revues spécialisées.
Vous aimerez...
26 bis Camillac - 33710 Bourg sur Gironde
T. 05 57 68 44 36
M. 06 80 99 38 33
Visites 9h-12h et 14h-17h / week-end sur RDV
Château Le Clos du Notaire
26 bis Camillac
33710 Bourg sur Gironde
> Itinéraire
Quelques détails...
Production
Rouge / Rosé
Mode de culture
Culture traditionnelle et raisonnée. Les intrants sont minimisés pour en limiter l'impact sur notre environnement. Pas d'insecticides ou engrais de synthèse.
Surface totale
21 ha
Encépagement
Merlot - Cabernet Franc - Cabernet Sauvignon
Type de sol
argilo-calcaire